Journal de confinement


Tous les matins en me Réveillant, je me dis “encore une journée de confinement”. Mais quand j’entends les oiseaux gazouiller, je me rappelle combien ce confinement fait du bien à la nature 

Nous avons toujours été libre mais ces derniers temps, je sens que nous en avons abusé. La pandémie qui menace le monde en ce moment en est la conséquence.  

Lorsque je sors dans mon jardin, je constate que l’air est plus pur et j’entends beaucoup moins le son des voitures. Seul le bruit du vent dans les feuilles vient briser le silence. Quelle sensation agréable ! 

Nous entendons de plus en plus à la télévision que le Covid-19 serait peut-être un message que nous transmet la nature pour nous dire que nous devons cesser de jouer avec son équilibre sinon les conséquences vont être fatales. En y repensant, l’homme a détruit des forêts, pollué des océans, tué pleins d’animaux, a même fait disparaitre plusieurs espèces, alors ce serait peut-être au tour de la nature d’avoir droit à la liberté.  

C’est vrai que ça fait deux mois que je suis enfermé à la maison et que j’en ai marre, mais je peux me dire que je le fais par solidarité envers la nature. Je vous conseille d’en faire de même parce que le fait de savoir que ça a des effets positifs sur l’environnement m’a beaucoup aidé à accepter le confinement.