Chacune de mes journées de confinement peut être comparée à un mois. Mes habitudes ont toutes changées durant ces derniers mois, et ma vie est complètement différente maintenant. Un jour je suis à l’école, et le lendemain, je me trouve enfermé à la maison, ne sachant combien cela va encore durer.
Au début, l’idée de l’enseignement à distance m’a beaucoup plu et j’étais excité de commencer et de découvrir une nouvelle approche de l’apprentissage. Le plus difficile était de me séparer de mes amis pour une si longue période mais je peux encore communiquer avec eux grâce à l’Internet. Mes parents m’ont raconté qu’à l’époque, pendant la guerre, ils enduraient la même chose mais sans téléphone ni Internet. Alors non, je ne me plains pas mais au contraire, je suis bien reconnaissant envers la technologie. Personnellement, je sens que cette nouvelle manière d’apprendre est plus efficace et nos séances sont beaucoup plus organisés. Je ne m’attendais pas du tout à ça quand on nous a raconté cette surprenante nouvelle. J’ai été agréablement surpris par l’efficacité de cette méthode.
En conclusion, je m’ennuis un peu évidemment, mais si cela doit encore continuer longtemps, je crois que je pourrais m’y faire en partie grâce à la technologie.