Ces temps-ci, nous traversons une période assez étrange qui consiste à rester coincés à la maison ! Ça fait bien trois semaines que nous sommes cloitrées chez nous et ça commence à devenir agaçant.
Oui vous l’avez deviné, nous parlons bien du confinement ! Qui aurait cru que ce virus microscopique ferait basculer notre quotidien à ce point ? Et pourtant…, du jour au lendemain nous nous sommes retrouvées à faire l’école à la maison !
Au début, nous étions excitées à l’idée d’avoir des vacances improvisées et nous l’avons plutôt bien pris puisque ça faisait longtemps que nous n’étions pas restées à la maison et nous en avons alors profité pour faire des rangements, jouer à des jeux de société, passer de bons moments en familles, … Mais au fur et à mesure que le temps passe, il n’y a plus grand-chose à faire et nous commençons à nous ennuyer.
Cet ennui nous fait réfléchir à quel point nous avons de la chance de passer de bons moments avec nos amis et notre famille. Apprenons à les apprécier et à en profiter ! Rien ne nous dit que demain, nous disposerons encore de toutes ces choses qui font que nous sommes heureux.
Et puis c’est vrai que ce n’est pas forcément amusant de rester confiné mais regardons le côté positif des choses ; ce confinement est une occasion de se rapprocher de notre famille et de faire des choses que nous n’avons généralement pas le temps de faire !
Philippe Ebrard . Techniques mixtes sur carton. Pendant le confinement une oeuvre/jour